Lubrizol : Une reprise partielle d’activité

0

Lubrizol a reçu l’autorisation de Pierre-André Durand, Préfet de la Seine-Maritime, pour la reprise d’activité de la production de dispersants.

Cette décision intervient après celle de décembre dernier, et qui a permis à l’entreprise rouennaise de reprendre la production des unités de mélanges.

D’autre part, Lubizol poursuit le nettoyage de la zone incendiée. Afin de limiter les émanations olfactives dans l’atmosphère, l’entreprise a déposé un film isolant. Ce dernier, permet en outre la réduction de la température lors des périodes ensoleillées. Dans le même sens, une série de brumisateurs a été mis en place. Par ailleurs, et afin de réduire les émissions odorantes, des rampes de brumisation ont été installées. Ces travaux devraient prendre fin en septembre 2020.

La dernière phase des travaux de déblaiement chez Normandie Logistique

Suite à l’incendie du 26 septembre 2019,  qui avait détruit les zones de stockage et les installations de Lubrizol, Normandie Logistique (NL) avait également été touchée par les flammes. L’entreprise a entamé, dans ce sens, la dernière phase de déblaiement de son site. L’opération a débuté le mardi 28 juillet dernier et devrait se poursuivre pendant dix jours. Les tâches menées consistent à évacuer les matières brûlées vers les exutoires et les ferrailles, situés sur le bâtiment T3 du site.

Rappelons qu’à cause du manque de preuves, l’enquête pour déterminer sur les causes et le lieu de déclenchement de l’incendie s’avère difficile, mais les efforts se poursuivent.