Les lauréats pour les Olympiades des Métiers sont connus

0

58 normands ont été distingués lors des sélections régionales des Olympiades des Métiers achevées le 8 février dernier au Parc des Expositions de Rouen. Une date qui marque également la fin de la première édition du Salon régional de l’orientation baptisé « Parcours Métiers ».

Organisées chaque deux ans, les Olympiades des Métiers sont de retour. Pour la Normandie, les sélections régionales ont eu lieu du 20 janvier au 8 février. Ces dernières ont été organisées par la Région Normandie en coopération avec les établissements normands pour 38 métiers et sur le site du salon régional de l’orientation au Parc des Expositions de Rouen pour 13 autres professions. Sur les 564 candidats âgés de 18 à 25 ans, 58 jeunes représenteront la région normande aux Finales Nationales des 46ème Olympiades des Métiers, et ce, du 8 au 10 octobre prochain à Lyon. Une opportunité pour les lauréats de prouver leur talent et faire rayonner le territoire à l’échelle nationale et internationale.

Les métiers à l’honneur

La Région normande a décidé de coupler l’organisation des 46ème sélections régionales à celle du 1er salon régional de l’orientation. Une idée qui a connu un franc succès. Pour cette première édition tenue du 6 au 8 février, 80 partenaires se sont mobilisés et plus de 30 000 visiteurs ont été accueillis. De plus, le rendez-vous a été rythmé par plus de 120 animations ludiques et immersives visant à faire découvrir différents métiers et formations. Précisons que la Région Normandie et son agence de l’orientation prévoient déjà l’organisation d’une deuxième édition du salon régional en 2021.