Les jardins de Claude Monet rouvriront leurs portes au public

0

Suite aux mesures prises par le gouvernement, la Fondation Claude Monet est restée fermée au public depuis le début du confinement. Elle vient d’annoncer qu’elle reprendra du service, et ce, à partir du 8 juin prochain. Pour ce faire, la structure a dû mettre en place un ensemble de mesures de sécurité afin de garantir la sécurité sanitaire des collaborateurs et celle des visiteurs.

Implanté à Giverny, dans le département de l’Eure, la Fondation Claude Monet qui est une propriété de l’Académie des beaux-arts a été autorisée à rouvrir ses portes au public. La maison ainsi que les jardins de la structure seront accessibles, et ce, à compter du 8 juin prochain. Les visiteurs qui seront accueillis tous les jours de 9h30 à 18h00 seront invités à respecter les mesures sanitaires mises en place par l’établissement.

La sécurité avant tout

Cette réouverture réunira toutes les conditions de sécurité. La Fondation Claude Monet ne va pas vendre les billets au sein de ses locaux. Elle exigera la réservation en ligne afin d’éviter tout contact physique. Un seul et unique point d’accès sera fonctionnel. Il s’agit de la porte N°1 (au bas de la sente Leroy). Aucun groupe ne sera admis au cours de cette saison 2020. D’ailleurs, l’établissement qui exige le port des masques de protection a placé des distributeurs de gel hydroalcoolique à chaque entrée. De plus, un parcours de visite avec un sens unique a été instauré afin d’éviter tout croisement entre les visiteurs.