Les CCI Normandie lancent une marketplace d’entraide

0

Dans le cadre de la gestion solidaire de la crise sanitaire actuelle, les CCI Normandie ont lancé une marketplace d’entraide destinée aux entreprises.

Les chambres consulaires de la région ont mis à la disposition des acteurs économiques une plateforme solidaire. Il s’agit d’un lieu d’échange et de partage entre les entreprises qui ont des besoins particuliers en terme de matériel ou de matières premières et celles qui souhaitent y répondre. Le dispositif adopté permet de lancer des appels à l’aide et de proposer simultanément des produits ou services qui pourraient intéresser d’autres entreprises. L’objectif étant d’assurer la complémentarité des acteurs locaux et d’harmoniser le partage et la solidarité du tissu économique. L’accès à cette banque d’annonces est par ailleurs gratuit. Les CCI Normandie se chargent de la collecte et la mise en ligne des données numériques. Ensuite, les entreprises se contactent directement soit pour proposer de l’aide soit pour en bénéficier.

Un accès facile et un effet garanti

La marketplace proposée par les CCI Normandie permettra de créer une bourse d’annonces complémentaires et solidaire. Le dépôt d’une demande ou d’une offre liée au COVID-19 se déroulera sur le site dédié : www.ccientraide.fr . Il faudra ensuite passer par 3 étapes simples et gratuites, notamment : s’inscrire ou se connecter à la « CCI Rézo Normandie », renseigner le formulaire simplifié proposé sur la plateforme ensuite rédiger et mettre en ligne l’annonce. Notons que la dernière étape est assurée par les CCI Normandie. 6 78