Les Andelys : Le musée Nicolas Poussin a rouvert ses portes

0

Le musée Nicolas Poussin, situé sur la rue Sainte-Clotilde aux Andelys, a rouvert ses portes. L’événement a eu lieu le jeudi 21 mai dernier, et ce après sept mois de fermeture.

Situé dans une ancienne demeure bourgeoise du 18e siècle, il est dédié à l’art et l’histoire. Labellisé « Musée de France », il propose des collections riches et variées, qui regroupent une diversité d’objets de différentes disciplines, dont les beaux arts, les arts décoratifs, l’archéologie, l’histoire industrielle et également l’histoire et l’ethnologie locale. Par ailleurs, on y expose le tableau  » Coriolan supplié par sa famille » de Nicolas Poussin. De plus, une salle est consacrée à l’artiste peintre français où sont présentés ses plus beaux tableaux.

Les mesures sanitaires adoptées

Afin de répondre aux instructions gouvernementales pour limiter la propagation du coronavirus, le musée a mis en place des mesures sanitaires strictes. Dans ce sens, il a limité le nombre de visiteurs à 18 personnes. En outre, la structure a mis à la disposition de ces derniers du gel hydroalcoolique. Ils sont également invités à porter les masques de protection et à respecter la distanciation sociale. D’autre part, l’établissement propose une exposition baptisée  » Du trait à la couleur, nuances et impression ».

Rappelons que, le musée est ouvert tous les jours sauf les mardis, de 14h à 18h , et que l’accès est gratuit jusqu’à la fin du mois de juin.