Les Andelys : Le Château-Gaillard vient de rouvrir ses portes

0

Le Château-Gaillard, situé aux Andelys dans l’Eure, a rouvert ses portes au public le mercredi 20 mai dernier.

L’édifice a été construit en 1196 à l’initiative de Richard Cœur de lion, roi d’Angleterre et Duc de Normandie. Bâti en seulement une année, il reflète l’architecture civile médiévale. D’autre part, le château a été classé Monument Historique en 1862.

Des mesures sanitaires strictes

Pour préserver la santé des visiteurs, l’Office du Tourisme Nouvelle Normandie, qui prend en charge la gestion du château, a adopté des mesures sanitaires strictes. En effet, il a limité le nombre de visiteurs à 9 personnes par groupe. Ces derniers sont invités à porter leurs masques de protection, mais aussi à respecter les mesures de distanciation sociale. De plus, du gel hydroalcoolique a été mis à leur disposition à l’entrée. Les employés du château, pour leur part, sont équipés de visières de protection et de masques.

Par ailleurs, le monument est accessible du mercredi au dimanche en visite guidée, sans réservation. Les tarifs  s’élèvent à 3.5 euros par personne. Les étudiants, les demandeurs d’emplois, les enfants ayant entre 7 et 18 ans, les familles nombreuses, les personnes âgées de plus de 60 ans et les handicapés ont la possibilité de bénéficier d’un tarif réduit de 3 euros. En outre, l’accès est gratuit pour enfants de moins de 7 ans.