L’entreprise PTL apporte son soutien au milieu hospitalier

0

Filiale du groupe Sphère, leader européen des emballages ménagers, la société Plastiques et Tissages de Luneray (PTL) est spécialisée dans la fabrication de sacs destinés aux secteurs alimentaire, industriel et hospitalier. Cette dernière s’est engagée à produire des sur-blouses et des manchettes pour venir en aide aux hôpitaux.

Située à Ouville-la-Rivière, non loin de Dieppe, l’entreprise PTL s’est mobilisée pour tenter de pallier la pénurie des sur-blouses et des manchettes indispensables aux soignants et aux hôpitaux pour faire face au coronavirus. Des vêtements consommables qui sont conçus au sein des locaux de la structure depuis le 7 avril dernier. Cette réorganisation de production a été dictée par la particularité de la conjoncture actuelle et intervient dans le sillage de la mobilisation générale et des efforts visant à endiguer la pandémie. Concrètement, le site industriel a mis à profit ses moyens de production pour fabriquer un modèle unique de sur-blouses et de manchettes en polyéthylène. Précisons que le prototype a été validé par plusieurs équipes d’ingénieurs de différents CHU et de groupement d’hôpitaux.

La demande s’intensifie

La société qui a effectué les premières livraisons des équipements sanitaires le 9 avril dernier n’a pas tardé à être assaillie de demandes. Elle a été contactée par plusieurs centres hospitaliers et cliniques qui sont en manque de sur-blouses et de manchettes. Pour satisfaire la demande grandissante, l’entreprise déclare qu’elle est capable de produire 200 000 unités par jour et se montre prête à renforcer ses capacités de production en cas de besoin.