Lee Cooper revitalise Buffard Logistique

0

L’installation de la logistique de Lee Cooper sur la zone industrielle portuaire du Havre a donné un coup de pouce à Buffard.

Étant jadis une entreprise calquée sur la mémoire des havrais et qui a pu résister aux guerres mondiales et bien d’autres circonstances, récemment, le spécialiste de transport a enduré une période néfaste dans laquelle Buffard Logistique a été rachetée par deux parisiens en 2014. L’un des deux associés détenait la marque anglaise de prêt-à-porter « Lee Cooper ».

Depuis lors, un projet d’implantation au parc Logistique du Pont de Normandie se préparait. Après la concrétisation de la relocalisation de sa logistique en juillet 2019, la franchise de mode alimente ses revendeurs sur le marché hexagonal et européen et opère depuis son nouveau site. La plus ancienne marque britannique de jeans, gère 2.500 m² dans les entrepôts du logisticien havrais où elle effectue la préparation des colis et l’expédition de sa marchandise vers le marché français et européen.

La base havraise réalise le transit de 150.000 pièces de 700 références basiques ainsi que l’expédition de 50.000 pièces pour la nouvelle collection. Buffard Logistique s’occupe des diverses opérations d’imports, sachant bien que les produits sont importés depuis la Tunisie, le Portugal, l’Asie et la Turquie. Le logisticien gère aussi les commandes en ligne qui prenaient de plus en plus d’ampleur et se charge de toutes les relations possibles avec les acteurs locaux ; à savoir les autorités portuaires.