Le Siege 27 entre au capital du parc éolien de Mesnils-sur-Iton

0

Le Syndicat Intercommunal d’Électricité et de Gaz de l’Eure (Le Siege 27), implanté sur la rue Concorde à Guichainville, entre au capital du futur parc éolien de Mesnils-sur-Iton.

Le Siege 27 est un établissement public de coopération intercommunal créé en 1946 par René Mayer et Pierre Mendès-France. Spécialisé dans le domaine de l’énergie, celui-ci regroupe toutes les communes basées dans l’Eure. Il a pour missions : l’organisation du service public de la distribution d’énergie électrique et du gaz combustible, mais aussi la maîtrise d’ouvrage des investissements effectués sur le réseau électrique.

Une participation à hauteur de 15%

La structure, qui entre pour la première fois dans le capital d’une entreprise spécialisée dans l’énergie renouvelable, détient 15% des actions du projet « Transition euroise Romain II ». Ce dernier vise à la mise en place de quatre éoliennes à Mesnils-sur-Iton. En effet, deux seront basés à Grandvilliers et deux à Romain. Dans le cadre de ce partenariat, le Siege 27 va financer ce projet à hauteur de 650.000 euros.

Rappelons que, les travaux, qui démarreront au premier semestre 2020, s’achèveront en 2022.