Le port Havrais accueillera un projet de grandes dimensions

0
HAROPA

AG Real Estate et PRD lanceront la construction d’une plateforme de 92.000 m² basée sur le port du Havre « HAROPA ». Les travaux débuteront en janvier 2020 sur le parc logistique du Pont de Normandie N°3. Situé entre les communes de Sandouville et de Saint Vigor d’Ymonville, ce parc offre une surface de 47 hectares et une proximité au Terminal multimodal.

En collaboration avec le HAROPA, l’investisseur AG Real Estate et le promoteur immobilier PRD réaliseront la plus grande structure logistique construite au Havre et le plus important entrepôt lancé sans qu’il ait été loué ou vendu à l’avance à un ou plusieurs utilisateurs. Le bâtiment de dernière génération (Classe A) sera livré en début 2021 et permettra de créer 1.500 emplois.

Unique en son genre sur l’axe de Seine, le bâtiment proposera une offre locative de grande qualité, personnalisable et adaptée aux besoins de l’utilisateur. De ce fait, les logisticiens bénéficiaires jouiront de solutions d’entreposage modernes à proximité immédiate du Terminal multimodal qui est directement lié aux terminaux du Port 2000.

La construction de cet entrepôt, par ailleurs, est conçue comme la plus grande opération en blanc de l’histoire de la logistique Française. Rappelons que ce projet basé à HAROPA est la quatrième opération commune entre le spécialiste dans l’immobilier logistique et industriel, PRD et l’opérateur immobilier intégré AG Real Estate dans une durée 5 ans.