Le nouveau magasin « Action » débarque à Dieppe

0

La chaîne néerlandaise « Action » envisage de conquérir le marché Dieppois en y installant son 444ème magasin français.

Prochainement implanté dans les anciens locaux de Chantemur au centre commercial du belvédère, le spécialiste du hard-discount épargnera aux clients le surpoids de se rendre jusqu’au magasin du même type basé à Neufchâtel-en-Bray.

Les locaux de Belvédère étendus sur une surface de 1.000m², nécessitent un réaménagement au niveau de l’intérieur et du parking, ainsi que l’installation d’un parc à chariots. Rappelons que le lieu est désert depuis un an, ce qui a poussé le groupe à développer un plan d’aménagement.

Ces modifications feront l’objet d’une assemblée générale exceptionnelle à laquelle les 18 copropriétaires seront convoqués 3 semaines au préalable. Les membres devraient accorder leur autorisation fin novembre, afin de poursuivre le dossier de réhabilitation de l’endroit. Tout de même en attendant le signal vert, les responsables de la nouvelle supérette ont lancé une campagne de recrutement en faveur des habitants de la Seine-Maritime. Les postes à pourvoir concernent notamment un responsable de magasin et des employés pour les différentes tâches exercées au sein du commerce.

Ajoutons que, le modèle économique de l’enseigne « Action » est principalement fondé sur le non-alimentaire, essentiellement des produits utilisés dans la vie quotidienne offerts à petits prix. En 2019, la France recueillait plus de 400 magasins de cette marque et trois centres de distribution, un chiffre qui rend l’Hexagone le premier pays pour le hard-discounter en terme de nombre d’implantation.