Le musée des Beaux-arts fait guise d’escape Game

0

A Rouen, le musée des Beaux-arts en partenariat avec la société Lu6d organiseront le 7 décembre 2019, deux sessions d’escape Game purement artistiques.

Faisant suite à l’exposition phare de l’automne-hiver « Art et cinéma : les liaisons heureuses », le rendez-vous ludique mettra la lumière sur la contribution des arts dans le soin des maladies mentales. Le scénario du jeu est pour sa part inspiré du film « Le cabinet du docteur Galibari ».

Au sein du musée rouennais, le professeur Wandonne accueillera l’audience dans l’auditorium où il animera son colloque sous le thème de l’Art Visuel Thérapie (AVT). L’expert de renommée y traitera le lien solide entre la psychiatrie et l’art visuel avec toutes ses disciplines. Lors de la conférence, il annoncera la mission à accomplir avant de diffuser un film court à caractéristiques hypnotiques. Parmi les 15 participants, le professeur désignera une seule personne en état de transe. Le joueur immergé dans la situation partira en quête des réponses à ses propres problèmes.

Accompagnée par toute l’équipe, la personne sélectionnée aura à parcourir le labyrinthe du musée en découvrant des salles, auparavant, inaccessibles au public. De surcroît, un parchemin conducteur sera confié au groupe afin de franchir les différentes phases de la recherche.

Le musée recevra le premier groupe de 14h30 à 16h30 au tarif individuel de 4 euros. Le second sera accueilli quant à lui de 19h à 21 h, une séance qui sera gratuite et ne concernera que les étudiants.