Le Havre met à disposition des habitants des contenus culturels gratuits

0

Les bibliothèques du Havre se montrent solidaires et soutiennent les habitants pendant cette période de confinement. En effet, ces derniers peuvent librement accéder à un large contenu culturel de livres, films et musiques selon les convenances de chacun.

Des ressources auparavant réservées aux abonnés sont mises à la disposition des utilisateurs à l’initiative du réseau « Lire au Havre ». Ainsi, plus de 1 400 livres, 650 journaux et magazines, 6 000 films et documentaires et environ 10 millions de chansons sont désormais accessibles en ligne gratuitement. Le nombre d’œuvres pouvant être consultés mensuellement a également été élargi pour atteindre 12 livres numériques au lieu de 6 et 20 films au lieu de 10. Afin de profiter de cette démarche, il suffit de remplir un formulaire de préinscription. L’internaute reçoit, par la suite, un identifiant et un code d’accès via son adresse mail. Ces derniers restent valables pendant toute la durée du confinement.

Un contenu dédié aux plus jeunes

La ville du Havre propose également 2 000 contenus spécialement destinés aux enfants de 3 à 12 ans, et ce, via le dispositif « Ma petite médiathèque ». D’autre part, afin de conserver le lien avec ses lecteurs, les bibliothèques du Havre mettent en avant, régulièrement des sélections diversifiées sur les réseaux sociaux en fonction des différentes tranches d’âge. Il reste à signaler qu’après la fin de la crise sanitaire, les inscris auront accès aux bibliothèques du territoire pour 12 mois.