Le Havre : la papeterie « Neveu » déménage

0

L’entreprise familiale « Neveux » change son ancien emplacement au niveau de la rue Aristide-Briand. La nouvelle papeterie plus spacieuse que l’ancienne promet à sa clientèle plusieurs nouveautés.

En 1938, l’entreprise a initié son activité dans l’imprimerie. 31 ans plus tard, Jacques Neveu avec sa sœur Eugène ont pris le relais de la convertir en papeterie. Actuellement, l’enseigne est sous la présidence de Jacqueline Aubin. Celle-ci gère la boutique avec une équipe de quatre personnes dont ses deux fils Christian et Denis.

Ce déménagement a été effectué afin d’élargir la structure et accueillir ainsi une nouvelle clientèle. Il dispose actuellement d’un endroit consacré au stockage de la fourniture.

Entre classique et tendance

La nouvelle version propose des produits qui répondent à tous les besoins. À part la fourniture scolaire ordinaire, l’établissement dispose de tout le matériel indispensable pour la fabrication de loisirs créatifs. Il propose également des trousses colorées et des agendas originaux.

Ces produits sont généralement vendus auprès des entreprises et des particuliers, aussi bien sur place qu’en ligne à travers la plateforme Amazon. La moitié du chiffre d’affaires de la structure est en effet assuré par ce dernier type de commerce. L’autre moitié est partagée entre les entreprises (45% du CA) et les clients particuliers, qui ne contribuent qu’à hauteur de 5% seulement.

Signalons que la papeterie ouvre ses portes de 9h à 18h pendant toute la semaine à l’exception du dimanche.

Jihane Mandli