Le Havre au cœur du festival littéraire « Le goût des autres »

0

Le centre-ville du Havre abritera, du 16 au 19 janvier 2020, la neuvième édition du festival littéraire « Le goût des autres ».

Les diverses animations programmées seront réparties entre la place Perret et le Théâtre de l’Hôtel de Ville, le Volcan, les Bains des Docks, la bibliothèque Oscar Niemeyer ainsi que les librairies. Le choix du centre-ville vise à renforcer la visibilité de l’endroit et cibler davantage l’accès au public.

Hormis l’After Liquid Room à la piscine des Bains des Docks, l’accès demeure libre en fonction du nombre de places disponibles.

Un programme diversifié !

Le goût des autres s’inscrit dans le cadre d’une volonté politique nationale d’accès au livre et à la lecture. Son objectif consiste à favoriser la lecture et la connaissance des différents domaines. En l’occurrence, le rendez-vous d’échange sera marqué par la présence d’artistes d’envergure nationale tels qu’Arnaud Rebotini, Marie Darrieussecq, Alex Beaupin, et Abd Al Malik. D’autres auteurs, musiciens, comédiens et danseurs seront également présents tel que le lauréat du prix Fémina 2019 Sylvain Prudhomme et bien d’autres.

Par ailleurs, le festival se distingue des salons de livres traditionnels par le fait qu’il permet aux artistes et aux écrivains de monter sur scène et de partager leur créativité avec les visiteurs. Le maillage entre les écrivains et les artistes a pour objectif de placer le festival littéraire au cœur d’un esprit festif.

Cette fois-ci, la particularité consiste à consacrer une partie du festival à la gastronomie. Certaines thématiques telles que la gourmandise et l’eau à la bouche seront cette année valorisées. Les participants auront ainsi l’occasion de déguster gratuitement différents plats tels que la madeleine de Proust, la soupe de poireaux de Marguerite Duras et bien d’autres.

Rappelons que l’édition de l’année dernière a enregistré un succès inattendu en accueillant environ 10 000 personnes.