Le Havre accueille une nouvelle bâtisse dédiée aux loisirs, à la culture et au sport

0

Un nouveau bâtiment verra bientôt le jour au cœur du quartier Danton, situé au Havre. Son ouverture est prévue pour l’été 2020.

Une première visite du chantier s’est déroulée le jeudi 16 janvier en présence de quelques habitants. Baptisé « trois en un », l’espace sera complètement dédiée aux activités ludiques, culturelles et sportives et permettra d’organiser des événements d’envergure.

Implantée sur une superficie de 4 400 m², ce projet mettra en place des ateliers de travaux manuels, une cuisine pédagogique et une salle omnisport spécialement conçue pour abriter les grandes compétitions. Des espaces consacrés à la lecture et au numérique ainsi qu’un mur d’escalade d’environ 12 mètres de haut seront aménagés au rez-de-chaussée. La salle de sport, quant à elle, sera basée à l’étage et disposera de gradins modulables et d’une capacité d’accueil allant jusqu’à 750 personnes. La bâtisse comprendra également un parking payant au sous-sol. Ce dernier comptera 117 places de stationnement et sera ouvert aussi bien pour les usagers que pour les personnes extérieures. D’ici 2020, une auberge de jeunesse et de nouveaux logements et commerces seront aussi installés dans le quartier.

Par ailleurs, les locaux pourraient être mis à la disposition des particuliers ainsi que des associations culturelles et sportives. A noter que cet investissement a nécessité un montant de 22,3 millions d’euros assurée par la ville à hauteur de 15,1 millions.