Le groupe Lhotellier développe un nouveau métier

0

Lhotellier, le groupe normand implanté à Blangy-sur-Bresle a développé une nouvelle expertise. Il s’agit en effet de la déconstruction de bâtiments à la corde.

Fondée en 1919, la structure est spécialisée dans les domaines du bâtiment, des travaux publics, de la dépollution de site, des métiers de l’eau et de la promotion immobilière. Sa filiale Lhotellier 2D développe depuis quelques mois un nouveau métier. Les collaborateurs ont été formés pour être qualifiés à opérer dans ce nouveau secteur d’activité. Cette formation permet au groupe d’acquérir un avantage concurrentiel en accédant à des chantiers spécifiques.

Une nouvelle expertise

Dotée d’une expérience de plus de 10 ans dans la démolition et la déconstruction, l’entreprise assure le démantèlement de bâtiments industriels et d’immeubles, ainsi que les opérations de curage. A travers son lancement dans le métier de cordiste, l’établissement est en mesure de répondre à des appels d’offres pour des chantiers spécifiques.

Ce nouveau métier requiert des compétences au préalable, on citera notamment une forme physique solide permettant de tenir en équilibre sur une corde, à plusieurs mètres de hauteur. De plus, il nécessite la capacité de supporter le poids des outils sur soi, ainsi qu’une agilité particulière pour manier les outils et la corde. Pour préserver la santé de ses opérateurs, l’établissement contrôle de manière permanente la mise en œuvre des opérations.