Le GCA s’installe près du Havre

0

En octobre dernier, le Groupe Charles André a inauguré sa nouvelle plateforme sise à Lillebonne. Un projet qui a nécessité un investissement de près de 13 millions d’euros et qui sera complètement dédié au stockage des produits sensibles et dangereux. Le site seinomarin de 20.000 m², compte 18 quais dévoués au chargement et 5 cellules d’une superficie qui vacille entre 3.000 et 6.000 m² réservées au rangement.

D’ailleurs, le nouvel entrepôt sera géré par GCA Logistics, filiale du groupe familial, qui compte 155 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 12,8 millions d’euros. Le dépôt est bien entendu doté des derniers équipements high-tech et d’un effectif de 15 personnes afin d’assurer la sécurité du site classé SEVESO seuil bas.

L’entreprise de renommée internationale, sera en mesure d’accroître de 35% sa capacité en matière d’entreposage des produits combustibles, inflammables ou dangereux. Notons que le groupe compte 200 locaux implantés dans 15 pays différents et emploie dans sa globalité 9.200 salariés dont 600 basés en Seine-Maritime.

Acteur fort connu chez les industriels du secteur, GCA réalise 1,3 milliard de chiffre d’affaires et opère dans 4 métiers bien distincts : le transport routier, le transport multimodal, le lavage et la logistique-stockage. Toutefois, le spécialiste des prestations logistiques des matières dangereuses collabore avec une panoplie de clients agissant sur de nombreux secteurs notamment : l’alimentaire, la chimie et pétrochimie, le BTP, l’automobile, les marchandises générales, produits pétroliers, les pièces détachées des automobiles et les minéraux.