Le cinéma Omnia fait peau neuve

0

L’emblématique cinéma rouennais « Omnia » a lancé la première phase de réhabilitation de ses locaux. Les travaux de modernisation s’étaleront sur 18 mois.

En raison du confinement, l’enseigne s’est lancée dans une opération de modernisation et d’agencement et a anticipé les gros travaux prévus pour le 1e juillet 2020. Le programme de réaménagement englobe la réhabilitation du local, la déconstruction de quelques murs, la destruction de l’arrière du bâtiment, le changement du matériel et la mise en place de nouvelles salles d’exposition. Un projet qui a pour vocation de moderniser la façade, le bâtiment et le matériel du cinéma. Signalons que 70% du matériel a été jugé obsolète et a été jeté. La rénovation de l’Omnia nécessitera par ailleurs une enveloppe globale de 6,35 millions d’euros(HT).

Des salles rénovées et un matériel dernier cri

La réouverture complète du cinéma rouennais est programmée pour le début de l’année 2022. L’établissement ludique offrira aux cinéphiles de nouveaux coins tels que le « ciné-café ». Un lieu convivial installé à la place de la salle 04 et qui sera doté d’une baie vitrée ouverte sur la rue de la République. Tandis que l’agencement des salles 5,6 et 7 sera modifié afin d’éliminer les couloirs et les escaliers d’accès étroits. Le matériel de projection sera à son tour remplacé par des écrans, des chaînes sonores et des projecteurs de nouvelle génération.