Le Cinéma Grand Mercure lance de grands travaux

0

Des travaux de rénovation du Cinéma Grand Mercure débuteront en septembre 2021 à Elbeuf. Un projet phare visant à moderniser et à développer l’attractivité de la structure.

Les travaux réalisés permettront au cinéma de proposer encore plus de films. Après rénovation, l’établissement sera un véritable lieu de vie pour les passionnés du septième art. Le projet consiste en effet à construire deux nouvelles salles avec capacité réduite. Celles-ci se démarqueront par des fauteuils modernes. Une somme de 6,8 millions d’euros sera investie pour valoriser le Cinéma de la ville. Le financement sera par ailleurs apporté par la Ville, la Métropole, la Région mais aussi les fonds propres du groupe NOE.

Objectifs visés

Le projet de grande envergure vise d’une part à améliorer la satisfaction et le bien être des spectateurs. De l’autre, à augmenter le nombre d’entrées pour atteindre les 150 000 par année. Rappelons que l’année dernière, le Grand Mercure a enregistré 118 000 entrées. De plus, l’établissement a atteint un nouveau record durant cette même période avec la diffusion de 400 films. Le chantier devra par ailleurs durer au moins dix mois.