La maison Romain Brifault : La mode sur mesure

0

Alliant l’intelligence artificielle aux tendances de mode, la maison de couture Romain Brifault a développé un système pour créer des vêtements sur mesure.

Fondée par le jeune styliste Romain Brifault, la maison propose à sa clientèle des créations originales. Cette dernière transforme les rêves de ses clients en réalité en confectionnant des vêtements sur mesure adaptés à leurs envies. Grâce à sa forte capacité d’innovation, l’enseigne a développé un système d’intelligence artificielle pour réaliser des vêtements sur mesure adaptés à la morphologie de chaque personne. Après avoir choisi son vêtement, le client entre dans une cabine où ses mensurations seront scannées avec un « body-scan »puis enregistrées. Suite au lancement de ce nouveau service, la structure affichait dès le mois de novembre un carnet de commandes plein, et ce, pour six mois.

Vêtements personnalisés

Destinée à une clientèle large et diversifiée, l’entreprise pense notamment aux morphologies spécifiques des personnes en situation de handicap, y compris celles en fauteuil roulant. Cette notion de mode « sans différence » fait partie des valeurs du styliste Romain Brifault. Ce dernier est le premier à proposer une robe de mariée pour les personnes ayant des besoins spécifiques. Pour développer son innovation, la structure rouennaise a noué des partenariats avec une dizaine d’autres sociétés. A long terme, la maison de couture compte se développer à l’international, notamment vers l’Europe et les États-Unis.

Signalons que les vêtements de la maison sont 100% fabriqués en France, à partir de tissus français, italiens, anglais et japonais.