La fête de la pomme s’est tenue le dimanche dernier à Sainte-Opportune-La-Mare

0

En dépit de la crise sanitaire due à la Covid-19, la fête de la pomme s’est tenue le dimanche 4 octobre dernier à Sainte-Opportune-la-Mare. Des producteurs locaux et artisanaux ont participé à cet événement.

Cette manifestation, programmée chaque premier dimanche du mois d’octobre, a été organisée par l’Association des producteurs de pommes et des produits fermiers de Sainte-Opportune-la-Mare en collaboration avec l’Association pomologique de Haute-Normandie. Elle a pour objectif de faire découvrir aux visiteurs tous les secrets de la pomme, le fruit emblématique de la Normandie, mais aussi de mettre en avant le savoir-faire des producteurs de la région.

Un programme riche et varié

Pour cette édition, une diversité d’activités et d’expositions a été au rendez-vous, dont une exposition des différentes variétés de pommes. De plus, les visiteurs ont eu la possibilité de découvrir le brassage à l’ancienne, les balades gratuites en calèche, la fabrication des objets en bois, mais aussi en verre et la gravure en Inox. Par ailleurs, des producteurs de pommes, de miels, de truites fumés, de foie gras et de volaille ont participé à cet événement.

Rappelons que les stands ont été espacés pour préserver la santé des exposants et des visiteurs. Des panneaux pour sensibiliser les participants quant au port du masque ont été également mis en place.