La famille cible de la nouvelle édition de « la Foire du Havre »

0

Depuis le mercredi 06 novembre, la 33ème édition de la Foire du Havre a ouvert ses portes aux visiteurs. Cette année, l’édition porte un costume purement familial avec au programme un village pour les enfants et une ferme pédagogique élaborée en partenariat avec la Ferme des Falaises de Saint-Jouin-Bruneval. L’évènement tendance des havrais se tiendra au Carré des Docks jusqu’au lundi 11 novembre 2019.

La Foire a accueilli 150 exposants de différents secteurs, notamment : l’aménagement extérieur et intérieur, l’ameublement, la décoration, les services de beauté et de bien-être, le chauffage, la climatisation, la construction, les cuisines-bains, les produits malins, la rénovation de l’habitat, la restauration-bar, les services-tourisme-loisirs et finalement les vins-gastronomie. Ceci dit, cette manifestation reste toujours une occasion qui combine à merveille entre l’économie, la festivité et les commerces.

Pour cette version, Anne-Claire Lesage, Commissaire Générale de salons et organisatrice de la Foire depuis 2018, a voulu créer un espace de convivialité partagée entre parents et leurs enfants au sein de la Foire. Allant du principe que le visiteur s’attend à découvrir les nouveautés de sa région, de son pays, des nouveaux produits et de nouvelles sensations. Chose qui distinguera la 33ème édition de ses antécédentes où chaque année les visiteurs font la découverte d’un pays grâce à des expositions thématiques.

L’évènement organisé par Normand’expo, a pris soin des enfants en leur assurant des ateliers journaliers, des animations déambulatoires et des structures gonflables. Les petits sont ainsi encadrés par les animateurs professionnels de l’association Val soleil.

Le tarif est fixé à 4 euros pour les plus de 16 ans. Or, des offres de gratuité ont été programmées : le mercredi pour les plus de 60 ans, jeudi pour les hommes et le vendredi 08 novembre pour les femmes. Les organisateurs estiment par ailleurs accueillir 30.000 visiteurs d’ici à la fermeture de la Foire.

Rappelons que l’évènement de 6 jours, présente une bonne opportunité pour se dépasser de ses écrans et de nouer à nouveau sa relation avec l’échange humain.