La 3e promotion « Femmes & Challenges Academy » vient d’être clôturée

0

La clôture de la 3e promotion « Femmes & Challenges Academy » s’est tenue le mardi 17 décembre dernier à la CCI Seine Estuaire, située au Havre. L’événement a eu lieu en présence notamment d’Elise Hauters, dirigeante de CPM Industries ainsi que des principaux membres du réseau Femmes & Challenges.

Créé en 2017 par Léa Lassarat en collaboration avec quelques femmes élues à la CCI Seine Estuaire, le réseau a pour principale mission de fédérer la totalité des clubs de femmes dirigeantes ou porteuses de projet, d’encourager l’entreprenariat au féminin, et de contribuer au développement des entreprises gérées par des femmes.

Pour la 3e promotion, les participantes ont bénéficié d’une formation de 10 semaines, à raison de deux jours par semaine, et ce, du 4 octobre au 16 décembre 2019. Au cours de cette période, les porteuses des projets ont eu la possibilité de participer à des ateliers interactifs, maîtriser les bases juridiques, fiscales et sociales des entreprises, construire leur projet, améliorer leur réflexion et leurs pratiques et également de bénéficier de coaching individuel. Par ailleurs, sept lauréates ont été sélectionnées pour cette cession.

D’autre part, trois chèques ont été remis par Créavenir et le Crédit Mutuel Le Havre Hôtel de ville aux académiciennes suivantes :

  • Le prix coup de coeur F&C : Manuella Junter de Rouen
  • Le prix coup de coeur CCI Seine Estuaire : Céline Veiss du Havre
  • Le prix du jury : Coralie Hullmann de Honfleur

Rappelons que, la prochaine cession se tiendra au printemps 2020.