Gaillefontaine : LVI-Riou Glass va réaménager son atelier de production
Fondée en 1973 à Gaillefontaine, l'entreprise LVI-Riou investit 1,2 million d’euros pour développer son offre et satisfaire les besoins de ses clients. Spécialisée dans l’introduction de store dans le double vitrage, l’enseigne éprouve des difficultés à recruter.
Rachetée en 2009 par le groupe RIOU Glass, l’entreprise Riou Glass LVI, est spécialisée dans l’introduction de store dans le double vitrage. Elle réalise annuellement un chiffre d'affaires de 10 millions d’euros. Une augmentation à 15 millions d’euros est envisagée dans les années à venir.
La structure, qui emploie 56 salariés, produit quotidiennement 1 000 m2 de vitres, découpés en fonction de la demande des clients. D’une surface de 5 100 m2, elle sera réaménagée afin d’augmenter la productivité. Ainsi, la chaîne d’assemblage sera déplacée pour se positionner parallèlement par rapport à la première chaîne, et ce, pour faciliter le flux d’entrée et de sortie du verre coupé.
L’une des deux lignes sera consacrée aux séries et à la production des grandes quantités tandis que l’autre sera destiné aux produits à forte valeur ajoutée.
Pour mener à bien ce projet, l’établissement investit 1,2 millions d’euros, subventionné par l’Etat à hauteur de 400 000 euros, une somme attribuée dans le cadre du Plan France Relance.
Pénurie de main-d’œuvre
L’établissement Gaillefontain est contraint à l’augmentation des prix du gaz, indispensable pour la production du verre et fait face à un problème de recrutement. Dirigé, depuis 2020 par Olivier Letellier, il rencontre des difficultés pour trouver des personnes qualifiées et capables de suivre la cadence du travail.
Le site est actuellement à la recherche d’un contrôleur qualité pour un CDI et d’un commercial sédentaire.