Harry Potter au cœur de la Seine-Maritime

0

Les librairies de la Seine-Maritime ont décidé d’organiser, du jeudi 6 février au 8 février 2020, la nuit des livres d’Harry Potter.

L’évènement sera organisé au sein de six librairies réparties entre les communes suivantes : l’Espace culturel E.Leclerc de Bapeaume-lès-Rouen, la Cultura de Barentin, à La Grande Ourse à Dieppe, la Cultura de Montivilliers, ainsi que l’Armitière à Rouen, au Plein Ciel et à la Galerne au Havre. Les habitants de la Seine-Maritime sont invités à renforcer leurs connaissances dans le secteur magique. En ce sens, les établissements envisagent de proposer aux visiteurs un goûter et des ateliers fondés sur la magie tout en mettant en place une compétition sur les énigmes ou sur les costumes de la fameuse série.

Les candidats, qui seront sélectionnés, pourront participer à la finale qui sera tenue à Paris durant le mois de mai 2020. Les lauréats pourront ainsi bénéficier d’un voyage à Londres pour regarder la pièce théâtrale d’Harry Potter et l’enfant maudit.

Harry Potter : un succès salué

La série d’Harry Potter, publiée pour la première fois en 1997, est rédigée par l’auteure britannique J. K. Rowling. La traduction du texte en langue française a été réalisée par Jean-François Ménard.

La série, composée en principe de sept romans, place le public au sein des aventures de l’apprenti sorcier avec ses deux amis intimes Ron Weasley et Hermione Granger. Les événements, qui se passent en grande partie au sein de l’école de la sorcellerie Poudlard, raconte la guerre du jeune sorcier contre Lord Voldemort. En plus d’être la cause principale du décès de ses parents, ce dernier a pour objectif de devenir immortel. Pour ce faire, il envisage de posséder à la fois l’univers des sorciers et celui des moldus qui sont dépourvus de la magie et refusent d’admettre l’existence du monde des sorciers.

Rappelons que la série de fantaisie a enregistré un succès énorme au cours de ces dernières années. En 2018, plus de cinq cent millions d’exemplaires ont été vendus avec quatre-vingt langues différente.