Giverny : Le Musée des Impressionnismes rouvrira bientôt ses portes au public

0

Le Musée des Impressionnismes de Giverny rouvrira ses portes au public, le lundi 15 juin prochain à 10 heures. Une exposition sous le titre « Reflets d’une collection » y sera présentée jusqu’au 30 août.

Fondée en 1992 par Daniel J. Terra, le musée est implanté sur la rue Claude Monet à Giverny. Il a pour vocation de faire connaître les origines, l’histoire et l’influence de l’impressionnisme. Il propose aux visiteurs des expositions temporaires des grands peintres entre autres, Edgar Degas, Claude Monet, Pierre Bonnard et Auguste Renoir. Par ailleurs, le musée dispose d’un jardin fleuri par le paysagiste Mark Rudkin. Celui-ci est divisé en plusieurs zones de couleur.

Les mesures sanitaires adoptées

Pour limiter la propagation du coronavirus et assurer la sécurité des employés et des visiteurs, le musée a mis en place un protocole sanitaire correspondant aux instructions du gouvernement. En effet, l’établissement a limité le nombre de personnes au niveau des galeries et a imposé le port du masque pour tout le monde sauf pour les enfants ayant moins de 11 ans. En outre, les visiteurs sont invités à suivre un parcours balisé pour éviter les croisements et les rassemblements que ça soit au niveau du musée ou du jardin. Ils doivent également présenter leur billet horodaté et préacheté en ligne pour pouvoir accéder au Musée des Impressionnismes.

Rappelons que la structure sera ouverte tous les jours de 10h à 18h.