Fêno, le festival de l’excellence normande s’invite à Rouen

0
Au cours de cet événement, la Région propose au public trois jours de démonstrations, d’animations, de concerts, de rencontres et de gastronomie.

Organisée par la région Normandie, Fêno, le festival de l’excellence normande, est de retour pour sa deuxième édition qui se tiendra à Rouen. Cette dernière aura lieu au parc des Expositions de la ville, et ce, du vendredi 10 au dimanche 12 avril 2020.

Business, collectivité, économie, territoire, patrimoine, agriculture, technologie, art et culture sont toutes des thématiques qui seront mises à l’honneur au cours de cet événement festif ouvert au grand public. C’est une démarche ambitieuse et unique qui réunira la crème de la région Normandie autour d’un riche programme d’animations et de démonstrations. Dix espaces de découvertes, à l’intérieur comme à l’extérieur, seront proposés sur une superficie d’environ 17 000 m². De même, 350 exposants seront présents afin d’accueillir les conviés et leur faire découvrir une expérience inédite faisant valoir aussi bien les talents que les fiertés normandes.

Une rencontre « made in Normandie »

Intitulé Fêno pour « Phénoménale Normandie », cette aventure rassemble l’ensemble des acteurs de la région. Elle leur donne l’opportunité de lever le voile sur leurs talents, de faire connaitre leur ingéniosité et de révéler leurs plus belles réalisations dans tous les domaines. Vitrine du savoir-faire, cette action représente tous les secteurs de l’excellence normande notamment la gastronomie, le transport, le développement durable et l’artisanat d’art. A cela s’ajoute le patrimoine vivant, la mode, la cosmétique, le tourisme, la médecine et la culture. C’est un rendez-vous « made in Normandie » qui a pour objectif de démontrer la richesse et l’extrême diversité des différents atouts régionaux le temps d’un week-end.

Rappelons que la première édition de ce festival a eu lieu au printemps 2019 à Caen. Elle avait, pour sa part, enregistré une succès inattendu en attirant à peu près 25 000 visiteurs. A noter que l’entrée est libre et gratuite en fonction du nombre de places disponibles.