Eure : Un incendie chez l’usine Howa Tramico de Brionne

0

Un incendie s’est déclenché le mardi 27 octobre dernier vers 6h30 du matin à l’usine Howa Tramico implantée sur la rue d’Authou à Brionne.

En activité depuis 8 ans la structure normande est spécialisée dans la fabrication et la transformation de la mousse polyuréthane et ses dérivés pour l’industrie automobile. L’entreprise est le partenaire des grands constructeurs automobiles tel que Peugeot-Citroën, Renault, Nissan, Volkswagen, Mitsubishi et Daimler. De plus, il fournit plusieurs équipementiers dont, Faurecia, Valeo, Behr et Yazaki. Par ailleurs, l’enseigne développe des produits techniques pour les secteurs suivants : L’aéronautique, la construction navale, le médical et le militaire.

Les salariés ont été évacués

En raison de l’utilisation des produits chimiques sensibles, l’usine est classée Seveso seuil haut. En effet, l’incendie; s’est déclenché dans un bâtiment de stockage mobile qui s’étend sur un espace de 1.800 m². En ce sens une barre de mousse de polyuréthane de 60 m a pris feu avant que les flammes se propagent à deux autres barres. Suite à ce sinistre, les salariés de l’entreprise ont été évacués et une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été sur place.

Rappelons que la production a été interrompue tout au long de l’intervention.