Eure : Manoir Industries et Aptar adoptent une diversité de mesures pour protéger leurs salariés

0

Dans le cadre de la crise sanitaire engendrée par la pandémie du coronavirus, le site de Manoir Industries, situé sur la commune de &  , et l’usine Aptar, implanté au Neubourg, ont mis en place plusieurs mesures pour protéger leurs salariés et assurer leur bien-être.

Manoir Industries, l’entreprise spécialisée dans la transformation des métaux, a pris la décision de réduire son activité. Dans ce sens, les trois-quarts de l’usine vont être fermés. De plus, l’enseigne a fait appel aux volontaires, souhaitant continuer à travailler, afin de prendre en charge les commandes en cours, et ce, jusqu’à la fin du mois de mars. Pour les protéger, l’entreprise sidérurgique a fermé la cantine et a aménagé les horaires des pauses déjeuner.

Quelques mesures adoptées

Aptar, le spécialiste des systèmes de distribution innovants, de scellement et d’emballage dédiés aux marchés de beauté des médicaments, des produits injectables, des soins personnels des aliments et des boissons, s’engage à fournir des produits dotés d’une qualité supérieure, mais aussi de préserver la santé de ses salariés. En effet, l’usine de Le Neubourg a opté pour la réduction de 50 % de son effectif, tandis que le travail de nuit a été annulé. En outre, le reste du personnel a été soumis au chômage partiel. Par ailleurs, entre 150 et 200 salariés assurent la production des pompes réservées aux gels hydro-alcooliques.