Eure : Leclerc de Vernon fait donc de 10.000 euros aux associations locales

0

Leclerc de Vernon, situé sur le boulevard Jean Jaurès, a versé 10.000 euros pour trois associations locales, et ce, le jeudi 18 juin dernier. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération « Courses Solidaires » organisée pour la quatrième année consécutive.

L’enseigne, spécialisée dans la grande distribution à prédominance alimentaire, a lancé cette action solidaire en 2016. Celle-ci a pour objectif de soutenir les associations actives dans les domaines de l’aide familiale, de l’insertion et du handicap. Chaque année, trois structures sont sélectionnées par les clients de la grande surface. En effet, le principe est très simple. L’établissement réserve un centime pour l’une des trois associations à chaque passage en caisse.

Les trois associations sélectionnées

Pour cette année, l’association « J’existe », qui a pour but d’accompagner les enfants autistes et leurs familles, a bénéficié d’un don de 5.800 euros. La Croix-Rouge française pour sa part a reçu un montant de 2.900 euros. La somme restante a été octroyée à l’association  » Chemin de fer de la vallée d’Eure ». Les 1.300 euros versés lui permettront de développer son wagon numérique visant à faciliter l’accès à Internet pour les familles défavorisées. Par ailleurs, les chèques ont été remis aux associations par Philippe Lenière, le Président Directeur Général de Leclerc Vernon. Rappelons que, les associations « Habitat et humanisme », « Allfa » et « VMEH27 » ont également participé à cette compétition