Eure : le jardin de la Chaumine a rouvert ses portes

0

Après deux mois de confinement, le jardin de la Chaumine,  a rouvert ses portes au public, et ce, uniquement sur rendez-vous.

Fondé en 2002, le jardin est situé à Saint-Nicolas-du-Bosc. Il est composé de milliers d’arbres, d’arbustes, de rosiers,et de vivaces. Labellisée par la Fondation du Patrimoine, la structure accueille chaque année une centaine de passionnés du jardinage. Ses deux propriétaires, Chantal et Daniel Dubusc, partagent leurs conseils avec les amateurs du jardinage pour reproduire des idées chez soi. De plus, les visiteurs auront également la possibilité de découvrir les peintures et les œuvres du Chantal.

Des mesures pour protéger les visiteurs

Afin de préserver la santé de ses visiteurs, les fondateurs ont limité l’accès au jardin, et ce, via la prise des rendez-vous. De plus, l’enseigne a mis à la disposition de ses effectifs des masques et du gel hydroalcoolique. D’autre part, elle invite les visiteurs à porter des masques et à respecter les gestes barrières. Pour éviter les regroupements et assurer la distanciation sociale, la structure veille sur l’organisation des plannings de fréquentation.

Rappelons que le jardin de la Chaumine est ouvert du mi-mai au 30 septembre, uniquement sur rendez-vous.