Eure : La Maison de la Terre reprendra bientôt ses cours de poterie

0

Implanté sur la rue du Maréchal Leclerc à Bousroumois, « La Maison de la Terre » va reprendre le mercredi 16 septembre prochain ses cours de poterie.

Le musée, dont la mission principale et de faire découvrir le patrimoine potier, touiller et briquetier du Roumois, met à la disposition des visiteurs une collection unique de 1.500 poteries traditionnelles et populaires. En outre, l’établissement organise également des expositions temporaires sur différents thèmes entre autres, la décoration, le bien-être, l’art de vivre de la région et l’art culinaire.

Des ateliers de poterie ouverts à tous

Destinés aussi bien aux débutants qu’aux plus expérimentés, les ateliers de poterie seront animés par la céramiste Rada Mesyatsewa. Celle-ci proposera aux participants de réaliser leurs propres pièces. Par ailleurs, les ateliers programmés les mercredis de 17h15 à 18h45 seront réservés aux adolescents et aux enfants à partir de 7 ans. Les adultes auront la possibilité de choisir entre les créneaux horaires suivants : mercredi de 10h à 12h et jeudi : de 10h à 12h, de 14h15 à 16h15, ou de 17h30 à 19h30.

Les places sont limités et les frais de participation s’élèvent à 55 euros par personne pour les petits et 60 euros pour les adultes. De plus, des frais d’Adhésion de 25 euros par personne sont obligatoires pour tout le monde.