En Seine-Maritime, EcoTechnilin se mobilise pour fabriquer des masques de protection

0

L’entreprise EcoTechnilin, leader européen de la fourniture de produits non-tissés conçus à base de fibres naturelles et dédiés à divers marchés industriels vient de se lancer dans la confection de masques de protection.

En cette période exceptionnelle de lutte contre la pandémie du coronavirus, la société EcoTechnilin basée à Valliquerville, non loin d’Yvetot, a voulu porter sa pierre à l’édifice. Cette dernière a décidé de se mobiliser pour tenter de pallier la pénurie des masques de protection indispensables aux soignants, aux pharmaciens, aux hôpitaux mais aussi aux entreprises qui poursuivent leurs activités. Une décision dont l’objectif est de contribuer à la lutte contre le Covid-19 tout en relançant l’activité du site qui a été contraint de mettre la majorité de son personnel au chômage partiel à cause de la crise sanitaire.

Des masques agréés par la Direction Générale de l’Armement

La structure dirigée par Karim Behlouli a mis à profit son savoir-faire, son personnel mais aussi son site de production pour concevoir des masques à base de polyester. Des produits qui ont été testés au laboratoire de l’entreprise et approuvés par la Direction Générale de l’Armement avant de procéder à la fabrication. Il reste à noter que la société qui vise à produire 100 000 masques par mois est à la recherche de couturières indépendantes. Toute personne intéressée est invitée à contacter l’établissement à l’adresse mail : info@eco-technilin.com.