Écaquelon accueille son premier festival « Théâtre/Impro »

0
L’objectif étant d’accueillir les élèves et le public dans un espace convivial avec une scène et des rideaux.

En partenariat avec la mairie, l’association « Super Compagnie » organise une première édition du festival « Théâtre/Impro ». Divers spectacles y attendent les visiteurs.

Pour une première édition, l’évènement se tiendra à Ecaquelon les 6,7,13 et 14 mars 2020. Il s’agit en effet, d’une troupe d’improvisation théâtrale qui présentera son spectacle dans le nouvel espace associatif de la commune. Le lieu sera aménagé en café-théâtre pour l’occasion. L’objectif étant d’accueillir les élèves et le public dans un espace convivial avec une scène et des rideaux. Pour rappel, la « Super Compagnie » est une structure qui organise des ateliers, des spectacles variés, et diverses formations sur le théâtre et l’improvisation. Les journées organisées seront par ailleurs, une occasion pour promouvoir l’art au sein du département.

 Le déroulement du festival

Premier de son genre à Écaquelon, l’événement sera réparti en quatre journées séparées. Les 06 et 13 Mars prochains seront alors consacrés à un Show d’Impro sur des thèmes proposés par le grand public. Les journées du 7 et 14 Mars seront quant à elles réservées à la pièce théâtrale Death Paradise, écrite et mise en « bière » par Hélène Mouchel. Enfin, 50 places sont désormais disponibles pour accueillir les spectateurs, tandis qu’une réservation à l’avance est nécessaire.