Dieppe : Le maritime intéresse les jeunes

0

L’assemblée générale de L’Amicale dieppoise des marins et marins anciens combattants (ADMMAC) a eu lieu le 1er mars 2020 à Dieppe. Un constat est confirmé : De plus en plus de jeunes s’intéressent au monde maritime.

L’ADMMAC compte aujourd’hui 82 adhérents. Les nouveaux sont principalement des personnes actives ou des lycéens que la structure touche par le biais de la préparation militaire marine (PMM). Les jeunes, passionnés par le maritime, profitent alors d’une expérience dans le domaine.

Activités motivantes

L’association a mis en place des permanences dans les lycées. L’objectif est d’informer les jeunes sur le secteur et de leur présenter les métiers qu’ils peuvent y exercés. Mécanicien, timonier ou encore capitaine, les opportunités sont multiples et nombreux sont ceux qui viennent se renseigner. L’institution participera également à la semaine de l’emploi maritime organisée par la région Normandie, et ce en partenariat avec Pôle emploi et la Marine nationale. Le but est en effet de montrer que la Marine nationale constitue un réservoir de métiers pour la nouvelle génération.