Dieppe : La fibre optique en cours de déploiement

0

La fibre optique attendue par les habitants de l’hyper centre de Dieppe depuis plusieurs années est en cours de déploiement. Les travaux ont été lancés depuis le 6 janvier 2020 pour une durée d’un mois.

Après avoir réclamé leur mécontentement quant à la lenteur des travaux liés à l’installation de la fibre optique auprès d’Orange, opérateur en charge de son déploiement, les dieppois se montrent moins agacés avec le démarrage de ces nouveaux ouvrages. Concrètement, Orange a fait appel aux services de l’entreprise Avenel pour effectuer des tirages de câbles souterrains de fibre optique, et ce, dans diverses voies du centre-ville. Des interventions qui concernent le quai Duquesne (dans le tronçon compris entre la rue d’Écosse et le n°58 du quai), la rue Jules-Ferry (entre le n°3 et le boulevard Maréchal-Joffre), la Grande-Rue (dans le tronçon compris entre la rue Duquesne et la place Nationale), les Arcades de la Bourse (à hauteur du Café Suisse), les Arcades de la Poissonnerie ainsi que la partie piétonne de la Grande-Rue.

Par ailleurs, la vitesse de roulement des véhicules sera réduite à 30km/h pendant toute la durée des travaux. Une fois le câblage réalisé, une prohibition de stationnement provisoire sera mise en place dans les rues, et ce, pour une seule journée. Précisons que l’opération concerne la fibre optique pour particuliers dont le réseau est différent de celui dédié aux entreprises. L’achèvement des travaux est d’ailleurs prévu pour le 7 février prochain.