Des bars et restaurants soutiennent la recherche en oncologie pédiatrique

0

En soutien au mouvement « septembre en or », pour la lutte contre les cancers infantiles, 35 établissements du Havre et de Sainte-Adresse ont offert des dons à l’association « Imagine For Margo ». La somme a été collectée le vendredi 11 septembre dans le cadre de la manifestation « à leurs santé ».

C’est pour la 5éme édition que Ludivine Rouzès, mère d’une petite fille décédée à l’âge de 3 ans suite à un cancer, organise l’évènement « à leurs santé ».  Les dirigeants de plusieurs structures ont consacré une part de leurs recettes à l’association.

L’argent collecté sera remis à la fondation Gustave Roussy qui se chargera de financer un programme de recherche sur les gliomes de haut grade. Les dons seront ainsi répartis sur différents axes de recherche notamment la médecine moléculaire, l’immunothérapie et la réparation de l’ADN.

La manifestation a permis par ailleurs de sensibiliser et mobiliser le public pour participer aux démarches mises en place afin de guérir les petits héros atteints par la maladie.

Jihane Mandli