Crosville-la-Vieille : la source locale accueille bientôt un marché d’artisans et de producteurs

0

Un marché d’artisans et de producteurs sera organisé le samedi 5 septembre prochain à la Source Locale de l’Eure, basée sur la rue du Val-Saint-Martin à Crosville-la-Vieille. Des ateliers et des dégustations seront au rendez-vous.

La source Locale est une association de loi 1901 ayant pour vocation de dynamiser les circuits courts et de faire connaître le travail des producteurs, des artistes et des créateurs locaux. Géré par Nelly Delahaye, le concept store de drive fermier est ouvert tous les samedis de 9h30 à 19h. L’association a rouvert ses portes le samedi 29 août dernier. Celle-ci veille au respect des consignes de sécurité et de la distanciation sociale afin de préserver la santé des clients et limiter la propagation du coronavirus.

Démonstrations et dégustations

Le marché d’artisans et de producteurs se déroulera le samedi prochain de 9h30 à 18h30. Les amateurs des produits bio et des produits de terroir auront la possibilité d’assister à des démonstrations de plusieurs métiers, mais aussi de participer à une diversité d’ateliers, dont un baptisé « Zéro Déchet ». En outre, des dégustations seront également programmées.

Par ailleurs, une présentation des activités du Kiosque d’Ateliers et de l’Espace de la vie Sociale La Lanterne et des balades à poney sur un thème western seront au programme. Ces promenades pour enfants seront proposées par le club hippique d’Epégard.