Coronavirus: un fabricant normand de prothèses auditives se mobilise

0

Installé à Bihorel, pas loin de Rouen, Protoplastie est un fabricant d’embouts auriculaires de prothèses auditives. Ce dernier a décidé de se mobiliser pour tenter de pallier la pénurie des solutions hydroalcooliques indispensables aux soignants, aux pharmaciens et aux hôpitaux afin qu’ils puissent faire face au coronavirus.

Proposant à ses clients des embouts de prothèses auditives sur mesure, des protections auditives contre le bruit, des bouchons anti-eau mais aussi des dispositifs auriculaires spécifiques, Protoplastie a pris la décision de se reconvertir provisoirement et de fabriquer des gels hydroalcooliques. La structure, dirigée par Yannick Hubert, a mis à profit son laboratoire ainsi que son stock d’alcool, servant habituellement à nettoyer les pièces des prothèses imprimées en 3D, pour prêter main-forte aux professionnels de santé. Elle a ainsi fabriqué des solutions hydroalcooliques qu’elle a offertes gratuitement aux entreprises et établissements intéressés.

Appel aux dons lancé suite au manque d’alcool

Ayant lancé la production de solutions hydroalcooliques depuis le 17 mars dernier, l’entreprise a déjà livré quelques professionnels qui se sont montrés intéressés par ses produits. Précisons que l’hôpital du Rouvray figure parmi ces derniers. Il reste à noter que le producteur commence déjà à manquer d’alcool isopropanol ou d’éthanol et lance un appel aux structures qui en disposeraient et pourraient lui en munir. Ces derniers pourraient lui contacter au 02 35 02 19 88 ou par mail : contact@protoplastie.com.