Coronavirus : les mesures mises en place au profit des entreprises Normandes

0

Face à la pandémie du Coronavirus, certains secteurs sont particulièrement impactés. Dans ce sens, les CCI et la région Normandie ont pris un certain nombre de mesures pour soutenir les entreprises en difficultés.

Une réunion, s’est déroulée en présence de Pierre-André Durand, préfet de la région Normandie, Hervé Morin, président de la Région Normandie, des représentants des chambres consulaires, des représentants des filières d’excellence normandes ainsi que l’ensemble des acteurs bancaires. Le département mobilise tous ses efforts pour venir en aide aux entreprises impactées par cette crise sanitaire. L’objectif étant d’apporter des solutions efficaces aux entreprises affectées et de les accompagner pendant les jours à venir.

Les mesures de soutien apportées

Les entreprises impactées par la pandémie COVID-19 peuvent bénéficier de diverses mesures d’appui et d’accompagnement. Dans ce cadre, La Région s’engage à redéployer une partie de son budget régional vers le soutien de l’économie locale. Un soutien de la part de l’Etat et de la Banque de France pour un rééchelonnement des crédits bancaires peut ainsi être proposé, tandis que de mesures exceptionnelles sont mises en place afin d’accompagner les entreprises dans le règlement de leurs charges sociales et fiscales. Il reste à noter que les CCI Normandie mettent des conseillers à la disposition des entreprises. Ces derniers sont joignables via l’adresse mail suivante entreprises-coronavirus@normandie.cci.fr.