Coronavirus : La région Normandie adopte de nouvelles mesures économiques

0

Dans un contexte de propagation de la pandémie du COVID-19, plusieurs entreprises normandes subissent l’impact de la crise sur leur activité. Dans ce cadre, la Région Normandie est fortement mobilisée pour accompagner les structures affectées.

La commission permanente de la Région a annoncé l’élargissement des délégations d’Hervé Morin, président de la Région Normandie. Dans ce sens, le président est en mesure de prendre toutes les décisions urgentes liées à la crise sanitaire actuelle. Par ailleurs, des mesures d’urgence sont adoptées afin de soutenir l’économie locale et de garantir la survie et la pérennité des entreprises normandes.

Stratégie d’accompagnement

Les entreprises impactées par la pandémie COVID-19 peuvent profiter d’un ensemble de mesures d’appui et de soutien. Un fonds de solidarité est crée par l’Etat pour venir en aide aux personnes morales et physiques. De plus, un prêt « Rebond Normandie » est mis à la disposition des entreprises, et ce pour financer leur besoin en fonds de roulement. D’autres prêts sont accessibles aux entreprises en difficultés tels que le Prêt COVID 19-Trésorerie ainsi que le Prêt Croissance TPE. Il reste à note que la région prévoit de maintenir les subventions accordées aux organisateurs des événements sportifs ou culturels. De plus, la rémunération des stagiaires  sera maintenue en leur créant un motif d’absence exceptionnel.