Coronavirus : La banque alimentaire soutient les plus démunis

0

Filiale de la Banque alimentaire, l’Épicerie itinérante de Rouen et de sa région a pris la décision d’aider les personnes les plus démunis. La structure est fortement mobilisée pour accompagner cette catégorie de la population durant les semaines qui viennent.

La structure choisit les bénéficiaires en fonction de leur situation financière et selon des critères bien établis. Elle oriente désormais ses efforts vers les communes suivantes : Saint-Pierre-le-Viger, La Gaillarde et Angiens. L’action consiste en la distribution des denrées alimentaires au profit des intéressées. Grâce à cette initiative, l’épicerie renforce d’une part l’esprit de solidarité et de coopération, et contribue d’autre part activement à l’inclusion sociale.

Initiative solidaire

L’établissement aide également les personnes âgées dans leurs courses. De plus, il veille minutieusement au respect des conditions d’hygiène. Pour rappel, la banque alimentaire est conçue comme une association a vocation purement humanitaire. Son fonctionnement repose principalement sur la gratuité, le don, le partage, le bénévolat ainsi que le mécénat. D’autre part, la Banque Alimentaire de Rouen lance un appel au bénévolat, destiné aux personnes âgées de moins de 70 ans et ayant une disponibilité immédiate.