Collégiens de l’Eure : 100 opportunités à saisir

0

Nombreux sont les collégiens qui veulent décrocher un stage de découverte professionnelle. Voulant aider ces derniers, le Département de l’Eure se mobilise.

Le Département de l’Eure a pris la décision d’organiser un forum des stages de 3ème. Cette manifestation dont l’objectif est d’aider ces élèves à obtenir un stage de découverte professionnelle aura lieu le samedi 10 octobre 2020 de 14 h à 17 h à l’Hôtel du Département, sis 14 boulevard Georges-Chauvin à Évreux. Environ 100 offres liées aux métiers du secrétariat, de la gestion comptable, des ressources humaines, de l’informatique, du social et de l’environnement sont en attente de leur stagiaire. Le Département propose également des stages relatifs aux métiers d’archiviste, de médiateur culturel, d’urbaniste, de technicien des ouvrages d’art, de bibliothécaire et même d’archéologue. Des stages principalement situés à Évreux mais aussi dans plusieurs autres communes de l’Eure.

Comment ça marche ?

Les candidats doivent se présenter sur place munis de leurs CV et lettres de motivation. Les collégiens n’ayant pas la possibilité de se déplacer pour assister au rendez-vous pourront candidater à distance. Pour ce faire, chacun de ces derniers doit cibler son stage dans la liste actuellement mise en ligne sur moncollege.eure.fr/trouver-son-stage-de-3eme/ , définir la période retenue ainsi que la direction concernée et envoyer ensuite son CV et lettre de motivation à l’adresse: stagecollege27@eure.fr.