Chez Les Petites Culottées, On profite de la baignade même en période de menstruations

0

À Rouen, l’entreprise « Les Petites Culottées » a inventé des maillots de bain menstruels entièrement recyclés. En bikini ou en pièce classique, ces derniers sont destinés aussi bien aux jeunes filles qu’aux femmes âgées.

C’est à partir de février 2019 que Shonnead Dégremont, la gérante de l’enseigne normande, a entrepris le développement d’une collection de lingerie adaptée à la période de menstruations. Depuis peu, elle vient d’étoffer cette gamme avec un maillot de bain spécifique. Rembourré et réalisé à base d’un tissu écoresponsable imperméable, ce dernier empêche toute fuite dans l’eau. Si la technique de fabrication est similaire à celle utilisée pour les sous-vêtements menstruels, le coton et l’eucalyptus sont toutefois éliminés pour éviter le gonflement au contact de l’eau. Conçu pour recueillir les écoulements légers, en début ou en fin de règles, cette solution constitue une nouvelle alternative aux tampons et aux serviettes hygiéniques.

Un maillot de bain 100% recyclé

Confectionné par l’atelier Mod Passion, le maillot de bain menstruel est fabriqué en Econyl. Marque déposée d’Aquafil, ce nylon régénéré est obtenu à partir des déchets océaniques et des sites d’enfouissement. En plus d’être écoresponsable, cette fibre est élastique et très résistante, ce qui permet de garantir la qualité des maillots réalisés. Disponibles en exclusivité sur le site internet des « Petites Culottées », ces derniers sont vendus entre 95 et 115 euros.

Jihane Mandli