Breteuil : Le musée Vie et Métiers d’Autrefois vient de rouvrir ses portes

0

Implanté sur la rue de Tournon à Breteuil, le musée Vie et Métiers d’autrefois, a rouvert ses portes le samedi 16 mai dernier, tout en adoptant des mesures de sécurité visant à limiter la propagation du coronavirus.

Le musée Vie et Métiers d’Autrefois expose une collection de 7.000 outils et objets anciens de plus de 35 métiers existants au 19e et début du 20e siècle, entre autres, barbier-coiffeur, charron, fleuriste artificiel, rétameur et lavandière. Il propose des visites guidées sur 350 m² d’espace d’exposition ainsi que des animations et des expositions temporaires. Fondé en septembre 2013 par Élisabeth et Lilian le Letourneur, le musée est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes.

Des mesures sanitaires strictes

Pour limiter la propagation du coronavirus, le musée a adopté une diversité de mesures visant à protéger les visiteurs. Dans ce sens, il a mis à leur disposition du gel hydroalcoolique à l’entrée et a déterminé un sens de visite. De plus, la structure a limité le nombre de personnes par chaque tranche horaire à 10 personnes. Par ailleurs, elle veille au respect de la distanciation sociale et au port du masque par la totalité des visiteurs. Le musée désinfecte le comptoir, les sanitaires et les poignées des portes après chaque visite.

Rappelons que, le musée Vie et Métiers d’autrefois, est ouvert le lundi, le mercredi, le jeudi et le weekend, et ce, de 14h30 à 16h et de 16h15 à 18h.