Bourg-Achard : le projet architectural du futur campus lycée international dévoilé

0

La région Normandie vient de dévoiler le projet architectural du futur campus lycée international du Roumois. Celui-ci sera situé à l’intersection de la rue Carlet et de la rue de la Libération à Bourg-Achard.

Cette nouvelle a été dévoilée, le lundi 5 octobre dernier, par Hervé Morin, Président de la région Normandie en présence de Vincent Martin, Président de la communauté de communes Roumois Seine et Josette Simon, Maire de Bourg-Achard. L’événement s’est tenu à la maison des associations André Héry basée à Bourg-Achard. Cette initiative a pour objectif de répondre à la hausse attendue d’environ 750 élèves au Roumois d’ici quatre ans.

Une capacité d’accueil de 1.000 élèves

Le Campus lycée innovant, dont les travaux démarreront en 2022, sera opérationnel en 2024. Il est doté d’une capacité d’accueil de 1.000 élèves, parmi eux 250 internes et 100 lycéens, issus du monde entier. Le futur établissement, qui regroupera une équipe éducative de 170 personnes, est composé d’internats, des classes modulables, un centre de ressources, des espaces expérimentation, mais aussi une pépinière d’entreprises. Par ailleurs, le projet architectural est dirigé par Christophe Bidaud, architecte mandataire, en collaboration avec DHD Architectures, Ateliers Architecture du Roumois et Espace Libre.

Rappelons que, ce projet est financé par la région Normandie à hauteur de 55 millions d’Euros.