Boulleville : Norsilk fusionne avec l’entreprise 3T

0

Implantée sur la rue de la Bruyère à Boulleville, la société Norsilk vient de fusionner avec l’entreprise 3T, le spécialiste de l’étanchéité des toitures terrasses depuis plus de 40 ans.

Spécialisée dans la production du bois destiné aux professionnels, Norsilk a été fondée en 1988. La structure met à la disposition des industriels, des distributeurs professionnels, mais aussi des grandes surfaces de bricolage, une gamme complète de produits de bois usinés pour le jardin, le bardage et le lambris. En plus du siège et du site de production situés dans l’Eure, l’entreprise dispose d’un centre de distribution basé à Honfleur dans le département du Calvados.

Par ailleurs, l’enseigne compte plus de 150 salariés et réalise un chiffre d’affaires d’environ 45 millions d’euros.

Création de nouvelles opportunités

L’entreprise euroise vient d’annoncer sa fusion avec la structure 3T, qui fait partie du groupe Donges, filiale de Mutares. Cette opération permettra aux deux entités de mettre en commun leurs expériences et leurs savoir-faire dans l’usinage, l’étanchéité ainsi que le traitement du bois et de mettre en place de nouvelles opportunités de développement au niveau de chantiers de rénovation et du neuf.

Rappelons que, Norsilk a été racheté en 2015 par la société d’investissement industriel Mutares, suite à des difficultés financières. Et depuis, la structure a adopté un plan de transformation visant à rationaliser sa gamme de produits et notamment à optimiser ses stocks et à améliorer ses performances.