Bombardier : La région Normandie a commandé 11 rames OMNEO Premium supplémentaires

0

Bombardier, le leader mondial de l’industrie du transport, vient de recevoir une commande supplémentaire de 11 rames Bombardier OMNEO Premium, automotrices à deux niveaux intervilles, de la SNCF pour le compte de la région Normandie. Celle-ci finance cette opération à 100%.

Cette nouvelle commande, dont le montant global s’élève à 162 millions d’euros, s’ajoute à celle de 16 rames réalisée en mars derniers pour 245 millions d’euros. Dans ce sens, Bombardier fournira au total 27 OMNEO Premium. Ces derniers devront être livrés à partir de la fin de l’année 2023.

Caractéristiques des nouveaux trains

Les 27 trains OMNEO Premium de Bombardier seront confortables et plus spacieux. Ils seront déployés au niveau des lignes de Paris -Vernon – Rouen et Paris – Évreux – Serquigny. Dotés de la certification « Origine France Garantie », les trains disposeront de 553 places assises et 12 emplacements vélos par rame de 135 mètres. De plus, chaque siège sera équipé de deux accoudoirs indépendants, d’un dispositif d’inclinaison du dossier, d’une liseuse individuelle, d’une prise électrique, d’une prise USB, mais aussi d’une large tablette. Par ailleurs, des afficheurs LED seront installés au niveau des rames. Ces derniers, permettront de diffuser les informations nécessaires aux voyageurs.

Rappelons que, Bombardier a démarré, en janvier 2020, la livraison des premiers exemplaires des 40 trains commandés en septembre 2016 par la Normandie.