Bernay : Le Musée des Beaux-Arts accueillent de nouveau les passionnés d’art

0

Niché Place Guillaume de Volpiano, le Musée de Beaux-Arts de Bernay, vient de rouvrir ses portes au public. Une panoplie de mesures sanitaires a été mise en place afin de préserver la santé des visiteurs et des employés.

Fondé au 19e siècle, l’établissement fait partie des plus anciens musées du département de l’Eure. Labellisé Musée de France en 2002, il dispose d’une diversité de collections riches et variées, mais aussi d’œuvres d’artistes peintres connus tels que Tintoret, Nicolas Poussin, Adriaen Coorte, Louis Valtat, André Mare et Henrie de Maistre.

Une visite en toute sécurité

Rouvert depuis le mercredi 5 août dernier, le Musée des Beaux-Arts est accessible du mercredi au dimanche de 14h à 18h. Pour limiter la propagation du coronavirus, un protocole sanitaire rigoureux a été adopté. Dans ce sens, la structure a limité le nombre des visiteurs à 35 personnes par visite. De plus, le port du masque est obligatoire pour les adultes, mais aussi pour les enfants ayant 11 ans ou plus. Par ailleurs, le musée veille au respect des règles sanitaires afin de garantir des visites en toute sécurité pour les amateurs des beaux-arts.

Les frais de participation s’élèvent à 5 euros par personne. Les mineurs, les étudiants de moins de 26 ans et les demandeurs d’emplois bénéficient d’un tarif réduit de 3 euros par personne. Les titulaires des cartes culture, pour leur part, profitent d’un accès gratuit.